Visite d’une cuve géante et d’un silo géant


“Metropolitan Area Outer Underground Discharge Channel” en anglais, qui se traduit par « tunnel anti-inondation de la zone métropolitaine extérieure », est un des plus grands systèmes de déversement souterrain mondial. Il se situe dans le département de Saitama, au nord de Tokyo, qui subissait, depuis longtemps, de fréquentes inondations à cause de la topographie de son bassin.

Il a éte créé dans le but d’atténuer les dégâts causés par les inondations. Il sert à réunir l’eau qui déborde depuis certaines rivières aux alentours avant de l’évacuer vers une autre plus grande rivière. Il a démontré son efficacité lors des derniers typhons en 2019.

Il est composé de 3 éléments principaux interconnectés : silos géants qui capturent les excès d’eau et les redirigent vers une grande rivière, tunnels qui font couler l’eau, et cuves de stockage.

La cuve de stockage de 18m de hauteur et de 177m de longueur. L’image de cette cuve, semblable à un temple souterrain, est maintenant très connue dans le monde à travers le résau social Instagram.
Cela ne se voit pas, mais, tout en marchant, j’étais reliée au mur par un cordon.
La profondeur du silo est de 71m ! J’avais peur de le prendre en photo.