Le quartier « Omotesando » qui se situe au centre de Tokyo, entre les gares de Harajuku et Shibuya, est célèbre pour son avenue chic, d’une longueur de 1,1 km et qui est bordée d’arbres appelés « keyaki », une variété d’orme.
Le long de cette avenue se trouvent beaucoup de boutiques de luxe en vogue. De plus, la plupart des bâtiments sont bien conçus et originaux. Ils ont été construits par de grands architectes, japonais et étrangers.
Penchons-nous un peu sur son histoire, cette avenue a été aménagée en 1919, l’année précédant la construction du sanctuaire « Meiji Jingu »*1, comme une allée d’accès à ce sanctuaire.
*1 Construit en 1920 pour honorer l’empereur Meiji(1852-1912) et sa femme après leur mort.
Au début des années 60, à l’occasion des jeux Olympiques à Tokyo (1964), l’avenue a été élargie et aménagée.
Depuis les années 70, les boutiques à la mode s’y sont installées. Cette avenue est connue en tant que point de départ des nouvelles tendances. Il y a également des boutiques de grande marque, chacune située dans un bâtiment original.*2
*2 px. « PRADA » (4) par Herzog & de Meuron , « Louis Vuitton »(5) par AOKI Jun , « Dior » (6) par SANAA, « Bottega Veneta (Tod’s) » par ITO Toyoo, « Omotesando Hills » par ANDO Tadao, « SPIRAL » par MAKI Fumihiko et « Musée Nézu » (7) par KUMA Kengo, etc.
durée | environ 4 – 5 heures |
itinéraire | – visite du sanctuaire shinto « Meiji Jingu »(2) – promenade dans l’avenue d’Omotesando (1), la rue de Takeshita (3),et la rue de « Cats street » – visite du magasin Oriental Bazar (fermé le jeudi) – flânerie dans l’immeuble Omotesando Hills – promenade dans la ( pittoresque) zone résidentielle |
option | visite du musée Nézu ( 1.600 yens pour l’entrée ) |