La ville de Kawagoe, dans le département de Saitama, est située au nord-ouest de la capitale et à 30mn en train depuis le centre de Tokyo.
Surnommée “petite Edo”, la ville conserve l’atmosphère des cités de l’époque d’Edo(1603-1868). Pendant cette époque-là, elle s’est développée autour du château de Kawagoe, où habitait, génération après génération, un grand seigneur important, très proche de la dynastie Tokugawa.
Le site touristique le plus connu est “Ichiban-gai”, une rue pittoresques bordée de magasins, se trouvant chacun dans un bâtiment historique à l’apparence d’entrepôt, pourvu d’un grand toit de tuile, de murs en plâtre noir et de doubles portes épaisses. Cela vous donnera l’impression de remonter le temps.
La plupart de ces bâtiments ont été reconstruits, après le grand incendie de Kawagoe en 1893, de façon à bien résister aux incendies éventuels.
Le symbole de Kawagoe, Toki-no-kane, qui signifie littéralement “la cloche du temps”, est toujours aimé des habitants de la ville. Son origine a été fondée il y a environ 400 ans. La tour actuelle, reconstruite après l’incendie de Kawagoe, est la 4ème génération.
Vous pourrez y trouver beaucoup de temples bouddhiques et de sanctuaires shinto plusieurs fois centenaire, par exemple, le temple Kita-in dont le bâtiment, transféré du château Edo (Palais impérial actuel), est fortement lié à la dynastie Tokugawa.
Vous pourrez visiter la pièce, dans laquelle le 3ème shogun est né.
Il vous sera très agréable de vous reposer dans un des cafés charmant ou dans un des restaurants traditionnels qui se trouvent dans un des entrepôts historiques.
Vous pourrez vous régaler de plats régionaux tels que anguilles, patates douces etc..
durée | environ 8 heures ( y compris les heures de déplacement et de pause ) |
itinéraire | – visite du temple Kitain – visite du palais résidentiel du château de Kawagoe – visite du sanctuaire Hikawa(1) – balade le long de la rivière de Shingashi-gawa(2) – promenade dans la rue Ichiban-gai, -Tokino-kane( la cloche du temps), -Kashiya- yokocho (l’allée des confiseries), -ancienne maison des familles d’Ôsawa, etc. |