Momo, pêche japonais

Est-ce que vous avez déjà goûté des pêches japonais, momo ?
Elle se distingue par sa taille assez grande, sa chair juteuse et sucrée et est cultivée avec grand soin dans différentes régions, comme les préfectures de Yamanashi, Fukushima ou Okayama, etc.
Ici, ce fruit est bien plus qu’un simple aliment, et c’est presque une œuvre d’art.

Dans les marchés ou les magasins spécialisés dans les fruits, vous remarquerez peut-être le prix élevé de ces fruits. Elles sont souvent offertes en cadeau pendant l’été, soigneusement emballées.

Ce dimanche, je suis allée à la préfecture de Yamanashi, une des régions de momo.
Le long de la route, beaucoup de stands qui vendaient des pêches attirent de nombreux touristes. 

Un café appelé « Momo Café » sert des desserts à base de pêches, comme des glaces et des parfaits, ainsi que des sandwichs.

Ninjas d’Iga

Iga, un terrain montagneux.


Ce week-end, j’ai visité la ville d’Iga, une terre légendaire des ninjas.

Les ninjas d’Iga ont vécu dans les montagnes de la région de Mie, dès l’époque féodale, autour du 15ᵉ siècle. Grâce à l’environnement montagneux et isolé, Iga est devenu un véritable centre de formation pour les espions et les maîtres de l’infiltration.

Leur objectif principal est d’obtenir des informations sans être repérés, et accomplir des missions impossibles pour leurs seigneurs.

Les ninjas d’Iga sont également connus pour avoir sauvé la vie d’Ieyasu Tokugawa, fondateur du shogunat de l’époque d’Edo(1603-1868). Avant de devenir le shogun, Ieyasu avait dû traverser la région d’Iga, en 1582, pour échapper à ses ennemis et avait bien réussi à franchir ce territoire montagneux et dangereux grâce au soutien des ninja Iga.

Si vous visitez le Musée des ninjas d’Iga, vous pourrez découvrir des armes authentiques, des costumes, et même des maisons piégées avec des passages secrets et des portes cachées ! 

Le mont Ashiwada

Le mont Fuji depuis le mont Ashiwada

L’autre jour, j’ai gravi le mont Ashiwada, situé dans la préfecture de Yamanashi. Ce sommet offre une vue imprenable sur le mont Fuji et fait partie des montagnes agréables à parcourir.

Il culmine à 1 355 mètres d’altitude. La montée, assez raide au départ, m’a paru particulièrement difficile, car cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de randonnée. Après un peu moins d’une heure d’ascension continue, le sentier est soudainement devenu plus doux, le paysage s’est ouvert, et j’ai aperçu le mont Fuji.

C’était une magnifique journée, juste avant la saison des pluies, et le mont Fuji se dressait dans toute sa splendeur.

Cette ascension faisait partie d’une reconnaissance en vue d’une excursion avec un groupe français prévue en août. J’espère que le temps sera aussi beau ce jour-là !

L’ascension continue pendant environ une heure sur une pente assez raide.
Après l’ascension, vous pouvez continuer à admirer le mont Fuji en marchant.