Un quartier toujours animé, considéré comme la capitale des « Otakus » *1 : les passionnés de jeux vidéo, de dessins animés, de mangas.
*1 Le terme n’avait qu’une image négative lorsqu’il a été inventé dans les années 80, pour désigner ces passionnés qui s’étaient enfermés dans leur chambre en coupant toutes relations avec les autres.
Vous pourrez y trouver des magasins spécialisés dans les jeux électroniques, les mangas ou les figurines. Et également des cafés à thème très particuliers : « maid cafe » *2, café de chat, café de hibou etc..
*2 De jeunes serveuses, portant un costume de soubrette, vous accueilleront.
Après la seconde guerre mondiale(1945), le quartier, rempli de beaucoup de marchés noirs, a changé drastiquement d’aspect avec le temps : il est devenu le quartier des pièces détachés de radios – des appareils électroménagers – des ordinateurs personnels – des jeux vidéos …
À quelque pas de là, on trouvera le sanctuaire de Kandamyojin (qui date du 8éme siècle) dans un quartier calme qui contraste avec l’agitation d’Akihabara.
durée | environ 3 heures |
itinéraire | – promenade dans le quartier : – le célèbre immeuble Radio Kaikan (1), – la gallerie des pièces détachées (2), – Pont Mansei, l’ancienne gare de Manseibashi (3), – le magasin Kotobukiya(figurines, etc.), – la ruelle des « Maids cafés », – le magasin Donkihote(une véritable caverne d’Ali Baba) – visite du sanctuaire de Kanda Myojin (4) |